Natif du Japon, c’est pourtant en France que débutait sa carrière chez Sadaharu Aoki (75007). Fils d’un chef Cuisinier formé par Paul Bocuse, Yu Tanaka a très vite été initié à l’excellence : après Il Vino (75007) et La Réserve (75008), c’est au Bristol à la table triplement étoilée l’Épicure qu’il devenait Responsable Pâtisserie, dès 2016.
Aujourd’hui, c’est désormais en tant que nouveau Chef Pâtissier du palace parisien que Yu Tanaka évolue aux côtés d’Éric Frechon, chef des lieux. « Faire des gâteaux d’exception nécessite quelques ingrédients indispensables comme le talent, la créativité, et l’amour inconditionnel des produits, pour les sublimer à la perfection », soulignait ce dernier. « Yu a tout ça. Sa pâtisserie, à la fois généreuse et délicate, intemporelle et totalement actuelle, fera de lui un grand Chef Pâtissier ».
Devenir Chef pâtissier d’une telle institution, « C’est comme devenir un joueur de l’équipe de foot qu’on admirait étant enfant », ajoutait Yu Tanaka, qui ne cessera de s’inspirer de la cuisine d’Éric Frechon et de la Nature pour la réalisation de ses desserts délicats et particulièrement esthétiques, à l’image de son Écume et crémeux de lait de coco, coco grillée et sorbet mojito à la menthe fraîche. E.N.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur