Installé à Nancy, le chef propriétaire du restaurant étoilé La Maison dans le Parc, Charles Coulombeau, s’apprête à inaugurer un nouvel établissement : Yozora. Ce nouvel écrin prendra place dans le Centre Pompidou-Metz, à proximité de la gare.
Passé par l’Angleterre mais surtout au Japon, le chef de 31 ans investira les lieux à compter du 5 juin prochain avec un concept axé sur la gastronomie nippone. Yozora signifie en effet « ciel nocturne » en japonais et évoque la poésie des nuits étoilées. Avec seulement une vingtaine de couverts, Charles Coulombeau compte proposer une expérience intime et exclusive inspirée de l’omakase, tradition japonaise voulant que les hôtes se laissent surprendre par le chef.
Une brasserie franco-nippone
Deux menus en 12 ou 16 services seront proposés, respectivement affichés à 95€ et 135€. Si les inspirations japonaises du chef seront évidemment au rendez-vous, le terroir lorrain sera lui aussi célébré tout au long du repas, à travers des assiettes telles que le Chawanmushi (crème salée aux œufs), foie gras, queue de bœuf et citronnelle ou l’Omble, tourteau et yuzu kosho (pâte fermentée à partir de piment, sel et écorce de yuzu). Des accords mets-boissons singuliers seront également proposés, avec une alternative sans alcool.
« La possibilité de concevoir et de partager dans cet endroit exceptionnel est une opportunité unique. Je tiens à exprimer ma gratitude à Chiara Parisi, directrice du Centre Pompidou-Metz, et à François Grosdidier, maire de Metz, qui m'ont offert une liberté totale pour concrétiser ce concept », déclare Charles Coulombeau.
A noter qu’une brasserie franco-nippone d’une centaine de couverts devrait également voir le jour aux côtés du restaurant gastronomique.
T.T.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur