Yossi Chitrit : Une cuisine d’audace et de diversité

Yossi Chitrit : Une cuisine d’audace et de diversité
Photos © Asaf Karela

Yossi Chitrit
Hiba – Tel Aviv (Israël)


 


En 2023, Yossi Chitrit ouvrait Hiba dans un quartier d’affaires de Tel-Aviv. Au programme, un menu gastronomique en 15 plats servi uniquement le soir. L’occasion de découvrir une cuisine de produits locaux audacieuse et créative.


 


Yossi Chitrit grandit à Ma’alot, une petite ville d’Israël. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour la cuisine et se forme en France à l’école Lenôtre de Plaisir avant d’effectuer des stages prestigieux, d’abord au Moulin de Mougins, près de Cannes puis à New-York, Chez Daniel, auprès du chef renommé Daniel Boulud. De retour en Israël, il ouvre Violet, son premier restaurant à Moshav Odim, avec sa femme puis enchaîne les tables à succès à Tel Aviv, telles que Kitchen Market et Mashya. Il participe également à l’émission télévisée « Game of Chefs » (Top Chef local) avec Assaf Granit, depuis sa troisième saison, devenant ainsi un chef renommé et très apprécié des Israéliens.


Hiba, un rêve de gosse
En 2022, après 2 ans de réflexion, il réalise son rêve d’enfant et ouvre Hiba (beauté intérieure en arabe marocain) au rez-de-chaussée d’une tour du quartier d’affaires de Tel-Aviv. Avec son équipe de 45 personnes, il y sert en deux services pour 70 privilégiés, un menu dégustation, mix de ses racines marocaines, de sa culture israélienne mais aussi de ses

Il reste 77% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous