Yannick Piotrowski, nouveau chef pâtissier du restaurant Origines d’Adrien Descouls

Yannick Piotrowski, nouveau chef pâtissier du restaurant Origines d’Adrien Descouls

A compter du 31 mai prochain, Yannick Piotroswki rejoindra le restaurant Origines* du chef Adrien Descouls, au Broc (63), en tant que chef pâtissier. Originaire de Bourgogne-Franche-Comté, il débute son parcours à Dijon puis exerce notamment au sein de la Magdeleine chez Mathias Dandine, à Gémenos (13). L’an dernier, il intègre la promotion Passion Dessert du Guide Michelin. En novembre de la même année, il prend le poste de chef pâtissier exécutif de Cheval Blanc Courchevel.
« Mon univers culinaire est principalement inspiré de la cuisine moderne et plus particulièrement du respect du produit. Chacune de mes créations est élaborée et pensée dans le but de ne pas dénaturer le produit, mais de sublimer son goût et ses textures. En poussant ma réflexion et en travaillant les parties non utilisées ou habituellement jetées, j'apporte de la cohérence dans l'assiette. Mes desserts ne sont pas seulement une suite logique d'un repas mais une expérience culinaire visuelle et gustative à part entière. Technicité, cohérence et simplicité transmettent du plaisir, une émotion ou même un souvenir d'enfance », déclare Yannick Piotrowski, qui officiera désormais dans un cadre au cœur des volcans d’Auvergne.
« La cuisine est un partage et la rencontre avec Yannick est une véritable accroche humaine. Nous avons la même passion et les mêmes valeurs de rigueur, d'exigence, de concentration, du sens du détail, et surtout, la même vision de la gastronomie globale. Tous deux, nous avons une véritable continuité dans nos échanges culinaires et sommes engagés pour le terroir français ce qui, au travers de nos créations, nous permettra de le sublimer et de le faire découvrir à nos convives tout au long de l'expérience gastronomique afin de la rendre inoubliable », ajoute quant à lui Adrien Descouls.


M.B.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur