Yannick Alléno & Orient Express : une collaboration inédite

Yannick Alléno & Orient Express : une collaboration inédite

Symbole intemporel du voyage de luxe, Orient Express (Accor) annonce une collaboration d’envergure avec le chef deux fois triplement étoilé Yannick Alléno. Ce dernier vient en effet d’être nommé chef exécutif des cuisines du Train Orient Express, ainsi que du voilier Orient Express Corinthian.


Redéfinition de l’expérience gastronomique client, élégance et sophistication seront au menu des deux voitures restaurants du Train Orient Express ainsi que des cinq restaurants du voilier Orient Express Corinthian – parmi lesquels La Table de l’Orient Express par Yannick Alléno.  


 « Orient Express incarne le voyage dans son essence la plus noble, et c’est un honneur de pouvoir imprimer ma vision réformatrice de la cuisine dans ce lieu iconique chargé d’histoires », déclarait Yannick Alléno. « Chaque menu, chaque assiette, est une invitation à découvrir mon interprétation personnelle des patrimoines culinaires du monde entier, et bien entendu français, pour une expérience hors du commun à bord du légendaire Orient Express ».


« Cette collaboration avec Yannick Alléno reflète l’ambition d’Orient Express de s’entourer des plus grands talents pour créer une expérience unique de voyage et de découverte », ajoutait quant à lui Sébastien Bazin, PDG d’Accor. « En devenant l’âme culinaire du train et du bateau, le chef Alléno apporte non seulement sa créativité́ et son sens aigu de l’innovation, mais aussi une philosophie de la gastronomie qu’il partagera sous différentes déclinaisons pour que chaque restaurant ait son identité́ singulière. Cette approche moderne et plurielle se marie parfaitement avec les valeurs de la marque : excellence, sophistication et évasion ».


 Pour rappel, Orient Express incarne le raffinement absolu dans l’univers du voyage depuis sa création en 1883. Ces dernières années particulièrement, la marque évolue avec les ouvertures d’hôtels Orient Express La Minerva à Rome fin 2024 et Palazzo Donà Giovanelli à Venise en 2025, mais aussi La Dolce Vita Orient Express en 2025, l’Orient Express Corinthian en 2026, le premier des deux voiliers Orient Express Silenseas et le retour du train Orient Express, avec ses 17 voitures originales des années 1920-1930. E.N.


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur