« Je veux éviter que nos jeunes disparaissent tragiquement dans des conditions qui n’auraient jamais dû se produire. » C’est par ces mots que Yannick Alléno a annoncé, le 20 septembre, le lancement de l’association Antoine Alléno, en hommage à son fils disparu tragiquement le 8 mai dernier à l’âge de 24 ans.
« Après la perte d’Antoine, mes proches et moi avons découvert un monde inconnu, brutal, marqué par une déshumanisation difficile à vivre. Nous nous sommes très vite demandé comment nous pouvions accompagner les victimes d’actes de violence mortels et leurs familles », explique le chef multi-étoilé.
Portée par la famille et les proches d’Antoine, l’association entendra « offrir aux victimes de moins de 25 ans, et à leurs familles, tout le soutien moral, psychologique et financier dont elles ont besoin et leur faire savoir qu’elles ne sont pas seules ».
« Antoine était le plus grand homme de notre vie. Aujourd’hui, je veux que cette association contribue à la construction d’un monde meilleur dans lequel nos jeunes, qui se battent pour construire leur vie, soient préservés », indique encore Yannick Alléno, qui en appelle aujourd’hui au soutien de tous pour « donner du poids à nos actions et fédérer un mouvement de citoyens, engagés partout en France, qu’ils soient directement concernés ou non par ces drames ».
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur