Le Guide Michelin dévoilait en juin sa première sélection à Dubaï, la toute première aux Émirats Arabes Unis. Cette dernière présente 11 restaurants étoilés dont 9 qui reçoivent une Étoile Michelin et 14 restaurants qui se voient décerner un Bib Gourmand. Il Ristorante avec Niko Romito et STAY by Yannick Alléno se démarquent et reçoivent deux Étoiles Michelin.
Quant à lui, le restaurant Lowe se distingue par une Étoile Verte Michelin pour son engagement en faveur d'une gastronomie durable. Il est le premier et l’unique restaurant à la recevoir.
Des prix spéciaux composent également cette sélection 2022 :
- Le Prix Spécial du jeune chef est décerné à Solemann Haddad du restaurant Moonrise ;
- Le Prix Spécial du Sommelier est remporté par Danijela Tesic de l'Ossiano ;
- Le Prix Spécial de l’Accueil et du Service est remis à l’équipe du restaurant Bait Maryam.
« Dubaï est un véritable kaléidoscope épicurien, rassemblant plus de 200 nationalités, et dont la diversité se reflète dans sa scène culinaire. Dans cette ville dynamique et élégante, les restaurants ont tous un point commun : ils débordent de passion et d'enthousiasme. Aujourd'hui, Dubaï devient une destination gastronomique inspirante et nous ne doutons pas que les gourmets du monde entier seront séduits par son énergie unique », déclare Gwendal Poullennec, directeur international des Guides Michelin.
M.S.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur