Au cœur du Morbihan, le Domaine de Locguénolé (Kervignac) a rouvert ses portes après 3 ans de rénovation. Là, le MOF Yann Maget – dont l’arrivée à la tête des cuisines avait été annoncée en fin d’année – a imaginé une double partition : la première à la table gastronomique L’Inattendu, où le chef propose une carte locavore et saisonnière faisant la part belle aux saveurs iodées, sans oublier les produits de la terre. Oursins, ormeaux et kari gosse breton côtoient pigeons de Saint-Barthélemy (Morbihan) et ris de veau et prennent place dans 3 menus allant de 85€ à 145€.
Au nouveau bistrot du domaine, La Maison Alyette, place aux grands classiques bien exécutés, tels que les poireaux vinaigrette, l’œuf parfait, les maquereaux rémoulade ou encore le bœuf bourguignon.
Annabelle Lévêque côté sucré
Cheffe pâtissière des deux restaurants, Annabelle Lévêque signe quant à elle une offre gourmande et audacieuse mêlant créations signatures et propositions plus traditionnelles, à l’image des profiteroles ou de la tarte au citron.
Situé à 20 minutes de Lorient, au cœur d’une forêt multi-centenaire, le Domaine de Locguénolé – établissement Relais & Châteaux – s’organise autour de trois bâtisses rassemblant 44 chambres et suites. Un bateau, un ancien poulailler et un gîte luxueux complètent l’offre du domaine, qui compte également un spa, deux piscines et un tennis.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur