Le Château d’Audrieu (14) rouvrira ses portes le 1er avril prochain avec à la tête de ses cuisines son nouveau chef Xavier Pouzin. Formé chez Ferrandi, il a exercé au Pré Catelan, au restaurant Lasserre, au George V, au Royal Monceau ainsi qu’au Chalet Zannier à Megève avant de faire route vers la Normandie.
Au sein du restaurant Le Séran, il entend proposer une cuisine à la fois classique, créative et moderne à partir de produits français et notamment locaux. Saint-Jacques de Port en Bessin en gravlax, céleri en rémoulade, condimenté et parfumé à la verveine ou encore Homard breton grillé au beurre d’Isigny, bisque aux agrumes et carottes de Créances rôties au miel du jardin seront par exemple à retrouver à la carte. Côté desserts, le chef plébiscitera les sucres naturels des fruits, notamment dans sa Rhubarbe pochée, mousse glacée à l’huile d’olive et premières fraises.
Autre établissement des lieux, le « Restaurant Bar » se renouvelle, avec une carte de tapas à partager, mais aussi une Sole meunière découpée en salle, une Côte de bœuf fumée au romarin ou encore une tarte Tatin préparée à la minute.
Membre de 2L Collection, le Château d’Audrieu dispose de 30 chambres et d’un cadre entièrement rénové en 2015 par l’architecte Philippe de Lanouvelle.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur