Dans quelques jours ouvrira Lava, nouvelle table du 5ème arrondissement de Paris située au numéro 9 de la Montagne Sainte-Geneviève (ex Louis Vin).
Aux commandes des cuisines : Wilfried Romain, formé au Sur Mesure et au Baudelaire à Paris, ainsi qu’au Borago à Santiago. Connu du grand public pour sa participation à l’émission TV Top Chef (saison 13), il s’associe pour cette nouvelle aventure à Rémi Badjoint (Divellec, Baudelaire, Nomicos à Paris) chef sommelier connaissant les quelque 250 références disponibles chez Lava sur le bout des doigts.
C’est début mars que le restaurant accueillera ses premiers clients dans un écrin signé de l’architecte Maeva Trichereau, tout de jeux de textures et de matières mi-volcaniques, mi-organiques.
Au menu chez Lava : une cuisine bistronomique inspirée des cultures culinaires des quatre coins du monde, reflétant chaque voyage effectué par Wilfried Romain, via des Saint-Jacques fumées au binchotan, un cochon du Perche au café et piment, un lieu jaune confit dans une sauce Agedashi (dashi infusé au gingembre) … Sans oublier la transformation des lieux en format bar à vins du mardi au samedi de 16h à 19h, où fromages et charcuterie de producteurs du Sud-Ouest seront accompagnés d’une cinquantaine de références de vins au verre.
E.N.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur