vous dit tout sur la typologie des « Sourceurs de goût »

LE CHEF

249

Lors du précédent numéro, vous aviez découvert les « Traditionnels », la première des quatre grandes typologies de restaurateurs et chefs issues de l’étude « Paroles de chefs, inspirations culinaires »*. Le magazine Le Chef vous dévoile ce mois-ci le deuxième profil baptisé les « Sourceurs de goût ».Votre discours ressemble-t-il à celui-ci : « Je travaille d’abord les produits. J’essaye avant tout de ne pas dénaturer leur goût. Je ne me lance pas dans des préparations techniques élaborées. Je cherche en premier lieu à étonner mes convives par les goûts et les couleurs des ingrédients que je cherche à leur faire découvrir ». Alors vous êtes un chef « Sourceurs de goûts ».


Fiche d’identité
Les chefs « Sourceurs de goûts » se concentrent essentiellement sur la valorisation des produits. En règle générale, ce sont des chefs de restaurants de type traditionnel. Ces derniers affichent un ticket moyen de 20€ soit légèrement en dessous de la moyenne nationale (24 €).
Aux fourneaux, les « Sourceurs de goûts » utilisent relativement peu de techniques culinaires. Ils ne mettent pas en pratique les nouvelles méthodes de travail. Bien au contraire, « ils réalisent des cuissons et des textures éprouvées », indique l’étude. Leur source d’inspiration demeure principalement la cuisine traditionnelle française. Côté offre, ils prennent en compte les différents types de régimes actuels. Enfin, les « Sourceurs de goûts » portent une attention particulière au développement


Il reste 49% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous