vous dit tout sur la typologie des « Branchés »

LE CHEF

250

Lors des précédents numéros, vous aviez découvert les « Traditionnels » et les « Sourceurs de goûts », deux grandes typologies de restaurateurs et chefs issues de l’étude « Paroles de chefs, inspirations culinaires »*. Le magazine Le Chef vous dévoile ce mois-ci le troisième et avant-dernier profil baptisé les « Branchés ».Votre discours s’apparente-t-il peu ou prou à celui-ci : « Je veux offrir de la différence et de la modernité. Ma valeur ajoutée est dans la transformation des produits. Pour moi, la technique est au service de l’originalité des plats. Je cherche à étonner mes convives par des textures et des cuissons inhabituelles. » Alors vous êtes un chef « Branchés » !


Fiche d’identité
Les chefs « Branchés » recherchent avant tout le dépaysement culinaire. En règle générale, ce sont des chefs de restaurants de type traditionnel. Ces derniers affichent un ticket moyen de 26€ soit légèrement au dessus de la moyenne nationale (24€). Forte d’une moyenne de 11 employés, leur équipe s’avère plus importante que dans les autres restaurants (8).
Les chefs « Branchés » s’inspirent de traditions culinaires étrangères comme celles chinoise, japonaise, nordique ou encore issues du Moyen-Orient. Ils utilisent plus que les autres chefs, toutes les sources d’inspirations possibles. Dès lors, ils sont friands de benchmark, d’Internet, de presse, de salons et de catalogues.
Particulièrement créatifs, ils s’appuient aux fourneaux sur de nombreuses techniques culinaires souvent


Il reste 46% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous