Vittel et le chef Davy Tissot ont présenté début janvier leur nouvelle édition limitée, qui rend hommage aux plats signatures du chef et permet de sublimer toutes les dégustations.
« J’avais envie de célébrer cette collaboration et ce qui relie ma profession à Vittel : le goût. Peu le savent, mais l’eau minérale naturelle joue un rôle à la dégustation en déclenchant certains enzymes. Vittel va ainsi révéler les goûts, leurs nuances, leurs intensités pour offrir une expérience gastronomique d’exception. Avec ce point de départ, nous avons imaginé main dans la main une bouteille qui incarne parfaitement cette vision », explique Davy Tissot, MOF et lauréat du Bocuse d’Or 2021.
Préparer le palais à la dégustation
Dans un design élégant de 75 cl, la nouvelle bouteille Vittel contient une eau minérale naturelle permettant de préparer le palais à la dégustation. Sur l’étiquette, se retrouvent le drapeau français des cols des MOF mais aussi le Bocuse d’Or, remporté par Davy Tissot en 2021, et une référence aux ingrédients et inspirations culinaires du chef.
L’eau Vittel, qui doit être servie à 13,5°, présente les caractéristiques organoleptiques suivantes : du caractère, de l’intensité et de la persistance.
« J’ai travaillé sur une analyse poussée de son rôle sur les saveurs, notamment avec Éric Goettelmann – Sommelier MOF. Nous avons par exemple établi une sélection d’associations pertinentes entre Vittel et des plats », ajoute Davy Tissot.
Il propose ainsi 3 suggestions de recettes s’associant parfaitement à l’eau Vittel : une Côte de veau et gambas accompagnées de leurs tomates farcies, un Omble chevalier accompagné de ses asperges et petits pois, ou encore un Baba aux agrumes et pamplemousse.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur