Depuis le début du mois de mai, un nouveau chef anime la table du restaurant d’été de l’AC Hotel Nice (06), le Farago on the Roof : à 33 ans, Vincenzo Tuccillo est originaire d’Italie et a une mission : élever l’offre culinaire de l’hôtel.
Après un début de carrière en Italie, le jeune chef travaille de 2014 à 2015 aux côtés d’Alain Ducasse au Meurice (75), comme 1er commis, puis de 2015 à 2017 comme chef de partie au Mandarin Oriental, sous la supervision de Thierry Marx. C’est ensuite comme sous-chef de Simone Zanoni qu’il rejoint le George V, de mars 2018 à mai 2023, avant de se rapprocher de l’Italie à l’AC Hôtel de Nice.
Saveurs méditerranéennes
À la carte du Farago on the Roof, Vincenzo Tuccillo propose des saveurs méditerranéennes. Les convives du restaurant pourront ainsi savourer un Quasi de veau basse température, sauce tonnato, croûtons et fleurs de câpres ou un Ceviche de dorade à la vinaigrette au cassis, accompagné d’une touche de myrtilles.
Des plats à partager seront également à la carte, tels qu’un Magret de canard entier tranché servi rosé, laqué au miel et servi avec une crème de maïs, noisettes et pistaches caramélisées. Et pour les gourmands, un Tiramisu à la crème de marron ou une Tarte au citron renversée sauront clore le dîner sur la douceur subtile des desserts du chef.
En novembre, de nouveaux projets
Outre le restaurant, Vincenzo Tuccillo aura à charge la réalisation de menus pour les évènements et séminaires : l’hôtel du groupe Marriott s’apprête en effet à inaugurer de nouveaux espaces de séminaires, d’une surface de 600 m2. Un terrain de jeu sur lequel le chef pourra proposer des plats élaborés sur-mesures, et installer de longues tablées.
En novembre également, un restaurant éphémère ré-ouvrira, pour mettre en valeur les spécialités culinaires suisses : les plats traditionnels côtoieront des röstis croustillants et un carpaccio de viande séchée.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur