Vanessa Robuschi : Question de mental

LE CHEF

300

Vanessa Robuschi : Question de mental
Photos DR

Vanessa RobuschiQuestion de Goût à Marseille (13)


Les journées de Vanessa Robuschi se suivent mais ne se ressemblent pas ! La cheffe de Question de Goût à Marseille déborde d’énergie et sait faire preuve d’un courage à toute épreuve. Des ingrédients nécessaires pour cette Marseillaise d’adoption qui redouble d’efforts pour s’épanouir tant en cuisine qu’en pâtisserie ou encore en salle !


Si à 20 ans, Vanessa Robuschi quitte sa Nice natale pour la cosmopolite Marseille, c’est dans le but de poursuivre ses études pour devenir architecte navale. « Malheureusement, on m’a rapidement fait comprendre qu’en tant que femme je n’y arriverais jamais… se remémore-t-elle. Dépitée, je suis restée chez moi à préparer des repas pour mes camarades ! » Au bout de quelques mois, la jeune femme se met face à l’évidence : elle prend plus de plaisir à cuisiner qu’à étudier l’architecture.


Persévérante
Elle entame une reconversion à 22 ans avec un CAP et une mise à niveau effectuée auprès de Gérald Passedat au Petit Nice puis renchérit avec un BTS et une licence en stage chez Lionel Levy alors chef d’Une Table au Sud, sur le Vieux-Port. Un séjour en Irlande d’un an pour perfectionner son anglais plus tard et Vanessa Robuschi ouvre en 2008 avec Xavier


Encornet à la carbonara, jaune d’œuf

Il reste 74% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous