
Le 28 mars, Vandemoortele annonçait avoir signé un accord avec Vivescia pour l’acquisition de sa filiale Délifrance. Cette marque BtoB spécialisée dans la boulangerie, faisait état d’un chiffre d’affaires de près de 930 millions d’euros au 30 juin 2024.
Cette acquisition aurait pour but de proposer une gamme complète de viennoiseries, pains artisanaux, donuts, produits traiteurs italiens et de pâtisseries, afin de façonner l’avenir de la Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie du groupe. Un segment qui aurait vocation à s’étendre à l’international, grâce à l’innovation et à des services et solutions à valeur ajoutée, pour la restauration hors domicile.
Jean Vandemoortele, président du Conseil d’administration de l’entreprise, souligne : « Nous serions ravis d’accueillir Délifrance au sein de la famille Vandemoortele. Ce partenariat historique associerait deux entreprises dont les stratégies et les cultures sont complémentaires. » La finalisation de la transaction est prévue pour juin 2025 : elle est soumise à une promesse unilatérale d’achat par Vivescia, sous réserve des obligations légales et réglementaires habituelles auprès des Autorités de la Concurrence.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur