Valrhona : 100 ans d’engagement et de beaux projets à venir

Valrhona : 100 ans d’engagement et de beaux projets à venir
Frédéric Bau, explorateur pâtissier de la Maison Valrhona et David Briand, chef pâtissier formateur / ©M.Buland

Il y a 100 ans, le pâtissier ardéchois Albéric Guironnet fondait la Chocolaterie du Vivarais, devenue Valrhona en 1947. Pour célébrer en beauté cet anniversaire, la marque désormais reconnue mondialement organisera, tout au long de l’année 2022, des rendez-vous et moments de partage sous le signe de la gourmandise et de l’inspiration.
Le printemps sera tout d’abord marqué par le déménagement de l’Ecole Valrhona de Versailles. A compter du 2 mai, elle prendra place en plein cœur du quartier parisien du Marais. D’une superficie de 340 m2, dont 78 m2 de laboratoire, ce nouvel écrin sur deux étages est entièrement dédié aux professionnels souhaitant approfondir leurs connaissances et perfectionner leur pratique. A noter qu’outre Paris, l’Ecole Valrhona est présente à Tain-l’Hermitage, New-York et Tokyo.
A l’occasion de ses 100 ans, Valrhona lance également le « Valrhona Food Forward Festival » dans 8 villes à travers le monde : Tain-l’Hermitage en juillet ; Francfort et Barcelone en septembre ; Paris, Milan, Shanghai et Los Angeles en octobre ; Dubaï en novembre. Pour chaque ville, des professionnels élaboreront, aux côtés des chefs Valrhona, un menu unique autour d’une thématique spécifique. Paris explorera par exemple les nouvelles formes d’agriculture urbaine et la question de l’autonomie alimentaire, tandis que Los Angeles organisera une soirée autour de la glace.
Enfin, Valrhona dévoilera très prochainement une nouveauté produit « issue d’une approche inédite qui puise son inspiration dans l’engagement de la marque pour une filière cacao juste et durable, et une gastronomie créative et responsable », déclare-t-elle.


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur


M.B.