Valentin Néraudeau rejoint l’aventure entamée par Olivier Chandès en prenant les commandes du restaurant Le M. au Musée du vin à Paris. Là, le nouveau chef souhaite proposer une cuisine inventive en mettant à l’honneur les produits du terroir français. « Je cherche toujours à créer un équilibre parfait entre les saveurs, les textures et la présentation pour offrir une expérience complète », confie-t-il. Engagé en faveur d’une alimentation durable, il privilégie les circuits courts et soutient les petits producteurs. Passionné par les produits de saison, il s’inspire des saveurs méditerranéennes et intègre régulièrement des agrumes à ses créations.
Formé aux côtés de chefs comme Michel Guérard, Bernard Bach et les frères Pourcel, Valentin Néraudeau a ouvert son premier restaurant à 19 ans, son second à 21 ans et son troisième à 23 ans. Il s’est également illustré à la télévision, notamment dans l’émission « 13 heures avec vous » sur France 3, avant de devenir finaliste de Top Chef sur M6 en 2013.
Après ces succès médiatiques et plusieurs ouvertures de restaurants à l’international, le chef signe son retour à Paris, où il entend désormais positionner Le M. comme une destination bistronomique de choix.
Dans une ambiance chaleureuse et raffinée, le restaurant propose aussi des cours de dégustation autour des accords mets & vins et se transforme chaque vendredi soir en un lieu festif accueillant Dj et performances d’artistes.
C.R. & M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur