En mai 2022, c’est tout naturellement que s’était faite la passation entre Alain Mihura, chef du Chiquito à la retraite et sa seconde Anne-Sophie Godry. Depuis octobre, la jeune cheffe a racheté l’établissement étoilé de Méry-sur-Oise (Val-d'Oise) avec sa compagne, Leslie Simon.
Anne-Sophie Godry a effectué une grande partie de son parcours au sein des cuisines du Chiquito. Après un bac pro à l’école Albert de Mun à Paris (75), elle effectue plusieurs stages dans des ministères ainsi qu’à La Truffière (Paris 5e). Lors de son BTS à Ferrandi, elle travaille en alternance au Chiquito. Après quelques expériences au Camélia ou à La Scène aux côtés de Stéphanie Le Quellec, elle revient chez Alain Mihura et y occupe tous les postes.
« C’est une Maison que j’affectionne tout particulièrement et je ne compte pas changer la cuisine, ni quoi que ce soit », explique-t-elle d’emblée. Dans le Val-d’Oise, le restaurant est une institution et la cuisine traditionnelle qui a fait sa renommée continue d'être proposée sous les ordres d’Anne-Sophie Godry, qui conserve aussi le nappage blanc des tables.
Une touche plus féminine
Toutefois, les clients notent une touche plus féminine dans le dressage et la subtilité de la cuisine. « Alain Mihura aimait les quantités. Il ne fallait pas trop de petits points dans l’assiette ! Aujourd’hui, les goûts sont plus fins, mais l’identité du Chiquito reste la même. »
A la carte, la cheffe décline le traditionnel menu entrée-plat-dessert, auquel vient s’ajouter un menu dégustation : entrée et poisson sont suivis d’un trou normand et d’une viande. Le repas se conclut par un fromage et un dessert, accordés par le chef sommelier, Christophe Duffy.
Anne-Sophie Godry, qui entend « tirer la maison vers le haut », est soutenue par une brigade de 5 personnes en cuisine et 5 en salle. La plupart officiaient déjà au Chiquito, à l’instar d’Ousmane Timera, son second, et de Leslie Simon, qui occupe le poste de responsable de salle.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur