Intimiste, feutré, et empreint de tradition : en septembre prochain, Uni – qui signifie “oursin” en japonais – ouvrira ses portes, dévoilant une véritable ode à la cuisine et à la culture nippones au cœur du Triangle d’Or (Paris 8e).
Le chef, Akmal Anuar, y proposera une cuisine alliant précision et créativité. Ses plats signatures, inspirés de la boîte Inro (une boîte accrochée à la ceinture des kimonos, pour transporter de petits objets) mettront en valeur l’oursin, élément phare de cette nouvelle expérience culinaire. D’autres produits seront mis à l’honneur : caviar, truffes, foie gras, ou encore Wagyu A5.
Côté décoration, c’est au cabinet d’architecture 2M Architecture d’Intérieur que ce nouvel établissement doit sa splendeur. Trois espaces composent le restaurant, afin de célébrer la culture nippone. Le premier espace est ainsi orné d’une fresque, inspirée des peintures du XVIIIe siècle. Le second espace, quant à lui, se couvre d’estampes du XVIIe siècle. Enfin, un salon plus discret peut être privatisé pour 8 personnes. Il évoque un intérieur de samouraï : les convives pourront ainsi y trouver des assises traditionnelles, un tatamis, ou encore des panneaux en papier de riz.
Avec ce nouveau restaurant, c’est une véritable odyssée dans l’histoire du Japon que propose Akmal Anuar. Né à Singapour, il est passé par de grandes tables internationales. Chef pendant sept ans au Iggy’s Restaurant (Singapour), il rejoint ensuite Dubaï et le Starwood Group, au sein duquel il dirige plusieurs établissements, tels que le Zengo au Royal Meridien Beach Resort & Spa (Marriott).
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur