Fort du succès de La Brasserie, ouverte en avril dernier au Royal Mansour Casablanca, le directeur général de la collection, Jean-Claude Messant, confie à Éric Frechon les rênes d’un nouveau restaurant. Celui-ci a pris place au sein du 3e établissement de la collection : le Royal Mansour Tamuda Bay, qui vient d’ouvrir ses portes sur la côte méditerranéenne du Maroc.
A La Table, le chef signe une partition teintée de nuances japonaises et marocaines. La langouste locale est ainsi caressée d’une mayonnaise au yuzu kosho, le thon est mariné au soja, au gingembre et au vinaigre de riz, tandis que le carpaccio d’agneau à l’aubergine fumée se voile de sésame et de cumin. Le plat de joue de bœuf est mijoté au miso rouge et s’accompagne de carottes au gingembre.
« Je suis très heureux d’avoir imaginé cette « Table » gastronomique qui a été un véritable challenge, en ayant la possibilité de m’affranchir d’une cuisine française pour créer un territoire d’expression plus large en faisant dialoguer dans les assiettes plusieurs cultures et proposer ainsi une cuisine inédite », déclare Éric Frechon.
C.R.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur