Une rentrée en demi-teinte

LE CHEF

318

En ce premier numéro de l’année, toute l’équipe du magazine Le Chef vous présente ses meilleurs vœux pour 2022 ! Cette nouvelle année démarre tout de même sur de meilleures perspectives que 2021… En effet, l’an passé, vos établissements étaient fermés depuis plus de deux mois et cela allait encore durer 4 mois. Mais malgré ce mois de janvier « ouvert » et


© Le Chef

sans la menace d’une nouvelle fermeture, cette rentrée tourne au ralenti. En premier lieu, à cause de la tornade Omicron qui crée des vagues de contaminations au sein des équipes et vous contraint à des fermetures temporaires. Sans compter la problématique du recrutement, à l’ordre du jour depuis déjà plusieurs mois dans l’hôtellerie-restauration. En second lieu, les aides financières qui s’amoindrissent, ce qui vous met parfois à rude épreuve.


Face aux difficultés financières qui sont partagées par de nombreux restaurateurs, le remboursement des PGE gagnerait à être rééchelonné voire différé, et les mesures d’indemnisations ne semblent plus être à la hauteur. Le GNI espère obtenir du gouvernement, un soutien aux entreprises dès lors qu’elles connaissent au moins 30% de perte de chiffre d’affaires, contre les 50% exigés actuellement. Une aide au paiement des cotisations ainsi qu’une exonération de charges de sécurité sociale sont également sur la table…


2022 amène donc


Il reste 23% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous