Une rencontre au pied des remparts de Carcassonne pour « Chefs à Table »

Une rencontre au pied des remparts de Carcassonne pour « Chefs à Table »
©Laetitia Riehla

Après le Nord de la France en mai, c’est en Occitanie – et plus précisément à Carcassonne chez Franck Putelat – que le magazine Le Chef a organisé le 3 juillet dernier sa nouvelle édition de « Chefs à Table ».


Une fois encore, ce rendez-vous en région a été l’occasion de venir à la rencontre des professionnels lors de moments privilégiés de partage et d’échanges entre confrères.


Ces derniers ont dressé un bilan de la saison d’hiver et des projections pour la saison estivale et ont assisté à l’intervention de Franck Trouet, délégué général du GHR (Groupement des Hôtelleries et Restaurations de France).


Puis, Franck Putelat et ses équipes ont servi un déjeuner à l’ensemble des convives présents. Au menu : Parmentier (patate de mer, patate de terre, caviar Osciètre de la maison Petrossian) ; Bouillabaisse (foie gras de canard Rougié, cranquette, pistil de safran) ; Pistou (retour de la criée, légume chaud, basilic, joue de porc) ; Cassoulet (pigeonneau cuit sur coffre, thon séché, saucisse de cuisse, haricot blanc de Castelnaudary) ; Melon-Jambon ; mignardises et confiseries.


Cette belle journée – qui a réuni 44 participants dont 29 chefs - a été rendue possible grâce au soutien de nos partenaires : Api & You, Les Vergers Saint Eustache, Lightspeed, Petrossian, Rougié et Mauviel 1830.


La prochaine édition se tiendra le 16 octobre en Centre-Val-de-Loire.


M.B.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur