Le 26 juin dernier se tenait à Bordeaux (33) le Grand Concours Spiritives Rhum’N Co. Les Grandes Distilleries Peureux Massenez ont reçu dix médailles, récompensant leurs spiritueux : une de bronze, cinq d'argent, deux d'or et deux de diamant.
Ainsi, deux liqueurs ont reçu une médaille de diamant : la liqueur de café « Djebenah Buna », qui a également reçu le meilleur score (209 sur 215 points), et « Golden Eight », une liqueur de poire.
Deux spiritueux de la marque ont reçu quant à eux une médaille d’or : Bunny & Jasmine, troisième création de la Collection Privée Massenez, et la Liqueur de Roquefort Société, fruit d’une association entre la distillerie et un Maître Affineur.
Les produits ont été notés selon 8 critères de dégustation, tels que l’apparence, l’arôme et le bouquet, l’acidité, ou encore l’équilibre global et la sensation en bouche. Le jury était composé d’une cinquantaine de professionnels, dont le MOF Barman 2023 Jérémy Lauilhé.
A noter que les spiritueux médaillés des Grandes Distilleries Peureux Massenez seront présentés lors du salon Les Spiritives Rhum’N Co, du 13 au 15 octobre à Bordeaux.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur