Une ode à la Méditerranée signée Bruno Verjus chez Cavalieri

Une ode à la Méditerranée signée Bruno Verjus chez Cavalieri

Le 21 septembre prochain, le 16e arrondissement parisien accueillera une nouvelle table aux accents du Sud : Cavalieri. Propriétaire des lieux, Marcel Benhamou a fait appel à Bruno Verjus pour créer la carte de ce restaurant de 120 m2 et 65 couverts situé au 71 avenue Paul Doumer.
Là, le chef doublement étoilé a imaginé une offre mêlant sa vision de la Méditerranée et l’identité qu’il appose quotidiennement au sein de son restaurant Table (Paris 12e).
« L’idée n’est pas de proposer un parcours touristique des plats nationaux mais une cuisine de l’instant, pure, évolutive, teintée d’énergies maritimes et solaires », détaille le chef.
A l’image de la zone représentée, la carte devrait être plurielle, avec notamment une série de plats à déguster comme des mezzés. « J’ai par exemple réalisé des houmous de légumineuses et une aubergine comme un condiment umami. »


Accent sur les poissons


Cecina de vache d’Espagne, pains imbibés d’huile d’olive, de jus de légumes ou de poissons, salades justement assaisonnées, pièces entières de poissons grillés ou cuits entiers au sel devraient également composer l’offre culinaire de Cavalieri.
Par ailleurs, l’adresse illustrera « mon travail sur le mariage des poissons crus, des crustacés ou encore du tarama que j’ai appris à cuisiner en Grèce », ajoute Bruno Verjus, amoureux du pays.
Côté sucré, des grandes coupes glacées, une génoise dans l’esprit d’un tiramisu infusée aux câpres et au chocolat ou encore des biscuits comme des macarons sans sucre à la pistache seront proposés.
Cavalieri sera piloté en cuisine par les chefs exécutifs Kévin et Cristian Stradaioli, ce dernier ayant notamment travaillé durant une année aux côtés de Bruno Verjus.


M.B.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur