Une « gastronomie rayonnante en France » : les ambitions des JRE pour 2023

Une « gastronomie rayonnante en France » : les ambitions des JRE pour 2023
©L'Athlantic

Le 21 novembre avait lieu le congrès annuel des JRE – Jeunes Restaurateurs, l’association des jeunes talents de la gastronomie. Il s’est tenu à Wimereux (62) chez le chef étoilé Benjamin Delpierre, président de l’association.
Le but de ce congrès : se projeter sur l’avenir du secteur de la restauration, en échangeant entre professionnels sur les défis qui l’attendent (manque de personnel, pénuries de stocks, ou encore conduites responsables en matière d’économies d’énergie). Les JRE entendent y faire face ensemble, et annoncent s’engager pour une "gastronomie rayonnante en France".
Ce congrès a également été l’occasion de dresser un bilan de l’année et de présenter les projets de l’année 2023. La journée s’est déroulée autour de plusieurs temps forts, tels que l’Assemblée générale des chefs, ou encore la visite de l’entreprise JC David (fumaison de poisson) et de l’aquarium Nausicaa. Les équipes de Benjamin Delpierre ont également proposé un déjeuner cocktail et un dîner de gala, préparé avec les produits des partenaires.
« Cette association créée par des chefs pour des chefs, fédère et valorise les talents de la gastronomie et ce, malgré le lot de défis à relever au quotidien. Une nouvelle génération qui s’exprime avec des talents audacieux et prometteurs », a commenté Benjamin Delpierre. Les JRE espèrent relayer leurs suggestions au niveau national, via l’Umih.


I.E.

 



>A LIRE AUSSI…

Les dernières actualités du secteur