Cette saison, le Fitz Roy dévoile un tout nouveau visage. L’établissement du groupe Beaumier situé au sommet des pistes de Val Thorens a en effet été entièrement rénové sous la houlette du cabinet d’architectes Charles & Co, en collaboration avec les Ateliers Saint-Lazare.
Mais les 72 chambres et suites, le bar, les ski-shop /ski-room et la piscine intérieure de l’hôtel ne sont pas les seules nouveautés des lieux.
Le restaurant accueille en effet désormais les créations de Jonas Noël, de retour en France après plusieurs expériences asiatiques formatrices.
Passé par le Four Seasons Hong Kong, L’Atelier de Joël Robuchon et le Waterhouse at South Bund à Shanghai ainsi que l’Oxalis, table Shanghaienne spécialisée dans la cuisine française où il occupait le poste de Chef et Général manager, il dispense désormais au Fitz Roy une cuisine bistrotière parfaitement adaptée à l’établissement de montagne.
Jonas y mélange traditions savoyardes et ingrédients exotiques pour des plats modernes et créatifs, à l’image du Céleri rémoulade au curry Madras, du Diot de Savoie aux lentilles vertes en ragout épicé ou encore, du Riz au lait aromatisé au sapin.
« Nous avons hâte de présenter le nouveau visage du Fitz Roy. Nous avons imaginé cet hôtel comme le refuge alpin par excellence. C’est un tout nouvel hôtel, chaleureux et intimiste, qui complète parfaitement Le Val Thorens, notre hôtel voisin », résumait le Président et Directeur Général de Beaumier Éric Dardé quant à la réouverture globale du Fitz Roy Val Thorens. E.N.
©Fitz Roy Val Thorens
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur