Allier une gastronomie de terroir à une offre oenotouristique déjà existante : tel est le pari de Nicolas et Sylvain Grosbois, du domaine du même nom à Panzoult (37), avec La Table du Pressoir.
Ce restaurant saisonnier imaginé par les frères vignerons-paysans ouvre pour la toute 1ère fois de mai à septembre 2024.
Situé à l’ombre de tonnelles et au cœur des vignes, il est dirigé par le chef Théo Lehrouche (révélé par le Comptoir du T° à Tours) qui y exploite les produits de la ferme du Domaine, ses légumes bios et ses nombreuses herbes aromatiques pour des créations locales « de la terre à l’assiette ».
Vaches Black Angus et porcs de Longué grillés à partager, assiettes végétariennes, fromages de l’artisan fromager/affineur tourangeau et autres desserts gourmands -des valeurs sures telles que le riz au lait ou la mousse au chocolat en passant par les tartes aux fruits de saison – sont ainsi proposés à la carte ou via un menu comprenant entrée, plat & dessert à 22€ le midi et 28€ le soir. Des compositions fraîches et généreuses qui s’accompagnent du fruit des 26 hectares de vignes (Cabernet franc) exploitées en biodynamie entourant le Domaine Grosbois.
La clientèle est également invitée à découvrir l’ensemble des lieux, l’ancienne ferme fortifiée du XVème siècle proposant visites découvertes, séjours immersifs ou espace d’accueil tels que le gite « Les Seillaudière » pour 4 personnes ou La Table du Vigneron accueillant jusqu’à 20 personnes. E.N.
©maison-vinepicure
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur