Une cuisine saine et créative par Arnaud Tabarec au Beam! Kitchen & cocktails

Une cuisine saine et créative par Arnaud Tabarec au Beam! Kitchen & cocktails

En 2020, Le Télégraphe à Toulon ouvrait Beam! Kitchen & cocktails, un nouveau restaurant l’image des lieux : hybride, convivial… et particulièrement impliqué dans l’avenir de la planète, l’éco-responsabilité, le gaspillage alimentaire et la santé. Tout un programme, animé et porté de main de maître par Arnaud Tabarec, qui y a notamment décroché un Bib Gourmand en 2021.


Le chef a découvert Le Télégraphe en 2020, deux ans après l’ouverture de ce concept innovant abrité par l’ancien bâtiment industriel des PTT de Toulon.
Véritable lieu de vie culturel de 1500 m2 mêlant ateliers divers, spectacles vivants, boutique et expositions, l’établissement a été lancé par les équipes du Vitaliseur - outil de cuisson vapeur imaginé en 1985 par la bio-nutritionniste et naturopathe Marion Kaplan. Son sémillant fils François Veillon, responsable et directeur artistique des lieux, y réunit le personnel au 2ème étage du bâtiment – parmi lequel la très dynamique Marine Kaplan, responsable de communication. Le 1er étage est quant à lui réservé à l’atelier de céramiques et à une imposante salle accueillant jusqu’à 150 personnes lors de concerts et autres évènements artistiques.


C’est cette atmosphère empreinte de créativité, de respect de la Nature et de l’humain qui a séduit Arnaud Tabarec, découvrant alors un univers diamétralement opposé à celui de ses expériences passées.
L’ancien chef étoilé du Five Hôtel & Spa à Cannes y retrouve des repères, du sens et l’authenticité qu’il recherchait depuis son départ du Five.


Au Beam ! Kitchen & cocktails, il ravit artistes et amateurs de cuisine saine, de saison, gourmande et locale, à prédominance végétale. Les saveurs de sa Bourgogne natale répondent subtilement à celles découvertes en Asie ou dans les pays du Maghreb, sans jamais prendre le pas les unes sur les autres.
Capuccino de panais, poires caramélisées & thé de fanes de carotte ; Choux fleur au citron Médicis, jaune d’œuf confit, noisettes torréfiées et vinaigrette miel-truffe ou encore Poulet de Yannick, sauce poulette aérienne et topinambours fumés au foin : telles sont quelques-unes des propositions d’Arnaud, qui se refuse à toute réalisation pré-pensée. Au Beam ! Kitchen & cocktails, pas de carte : le chef laisse libre court à sa créativité, via un menu proposé à partir de 32€.
Une cuisine d’instinct et de fraîcheur, à savourer du lundi au vendredi ainsi que les jeudis et vendredis soirs.


Retrouvez un article complet sur le sujet dans le prochain numéro du magazine B.R.A Tendances Restauration


À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale