Une cuisine fine du terroir

LE CHEF

260

Une cuisine fine du terroir

Yannick Germain a tout d’un jeune premier. En trois ans, il est élu jeune talent Alsace Gault & Millau 2012, jeune chef de l’année 2013 de Gilles Pudlowski, rejoint les Maîtres Cuisiniers de France en 2014 et décroche une étoile Michelin en 2015.Né dans une famille de restaurateurs, Yannick Germain (4e génération) rend hommage à ses aïeux qui ont construit l’auberge en 1889, abritant la salle du musée Goethe, dans laquelle il est possible de réserver. La transmission de la demeure et du patrimoine culinaire s’effectue tout en douceur, ajustés par une évolution contemporaine maîtrisée.


Préserver l’âme des lieux
En 3 ans, 800 000 euros ont été investis par Claudine et Yannick Germain pour réaliser des travaux d’embellissement, d’accessibilité, créant un sas d’entrée, le boudoir de Charline et une salle de séminaire. « Je reste très attaché à la mémoire de notre maison. Il s’agit de respecter son authenticité », explique Yannick Germain, soulignant le côté heimlich des boiseries de la première salle et le décor plus moderne de la seconde.


Rester fidèle à ses producteurs
« Les distinctions augmentent le nombre de réservations et confèrent plus de sérénité dans les investissements et plus de sollicitations aussi », reconnaît Yannick Germain. « Mais je reste fidèle aux producteurs avec qui je


Il reste 58% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous