Une architecture et un design signés du très avant-gardiste architecte d’intérieur Raphael Navot (Hôtel National des Arts et Métiers, Le 39V, Silencio…), une situation géographique idéale dans le quartier du Suquet à Cannes, un spa de 800m2 et une table festive en rooftop par Eyal Shani : le nouvel hôtel Belle Plage (La Clé Group) dispose des meilleurs atouts pour devenir la nouvelle adresse incontournable de la côte d’Azur.
C’est à quelques minutes du Palais des Festivals que cet ancien hôtel de bord de mer des années 30 entièrement réhabilité se dévoile à travers ses 50 chambres et ses 10 résidences privées , son jardin méditerranéen et la Villa Spa, dont l’ouverture est prévue à l’été 2022.
Mais c’est aussi à travers son Restaurant Bella by Eyal Shani, que Belle Plage devrait rapidement se faire connaître des amateurs de cuisine de partage méditerranéenne.
Avec ses 40 couverts en intérieur et ses 60 autres côté bar rooftop, la nouvelle table du chef Eyal - déjà à la tête de 18 restaurants dans le monde dont les célèbres Miznon à Paris – prodigue une « naked food » à la manière de la « cucina povera » du Sud de l’Italie version Moyen-Orient. Mezze et autres recettes de grands-mères orientales y sont réalisés par le chef exécutif James Chauchat-Rozier, en fonction du marché du jour et des arrivages des petits producteurs alentours, pour un ticket moyen situé entre 30 et 50€ au déjeuner, et 90 à 110€ au diner (boissons comprises).
Playlist tout aussi festive que la table et cocktails pointus se savourent également, ravissant noctambules cannois et habitants du monde en escale, jusque tard dans la nuit…
Pour rappel, l’Hôtel Belle Plage est la 3ème adresse à rejoindre la Clé Group - fondé de Samy Marciano, après l’Hôtel Bachaumont (75002) en 2015 et l’Hôtel National des Art et Métiers (75003) en 2017.
©DRBellePlage,Nicolas Buisson, Christophe Coenon
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur