5ème établissement parisien de la restauratrice Linda Lee, Sétopa ouvrait récemment ses portes dans le 6ème arrondissement de la capitale, rue Dupuytren.
Le restaurant a vu le jour avec le concours la société de capital-investissement coréenne UCK Partners et la signature gastronomique de deux chefs coréens de renom : Mingoo Kang et Chang-Ho Shin.
Le 1er, chef-patron du restaurant doublement étoilé Mingles à Séoul, dévoile toute la richesse d’une culture gastronomique encore méconnue en France, teintée d’influences américaines et européennes.
Le second, ex chef-patron de Joo Ok à Séoul (où il avait également décroché 2 étoiles Michelin), axe ses créations autour de spécialités coréennes telles que le jang, les sauces et autres pâtes traditionnelles.
Ensemble, les deux chefs signent une carte aux intenses saveurs, avec une mise en avant toute particulière du poulet. Décliné de 1001 façons au piment grillé, rôti au soja ou frit à la séoulienne avec du piment Padron, des anchois et de la sauce soja, il laisse toutefois la place à de grands classiques culinaires français aux notes coréennes, comme la salade de haricots verts et haricots beurre (Julguikong Namul) ou encore la crème brûlée à la pâte de soja.
Sétopa est ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30, puis de 19h à 22h30. E.N.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur