Une carte signée Matthieu Garrel au Magnum 150cl

Une carte signée Matthieu Garrel au Magnum 150cl
Matthieu Garrel et Arnaud Gatard / DR

DR


Fin janvier 2023, le 1 rue de Phalsbourg (Paris 17e) accueillait une nouvelle table bistronomique : Magnum 150cl. Imaginé par Julien Osty (restaurants Grill Room, Sergent Garcia...), ce lieu faisant face au parc Monceau décline une carte signée Matthieu Garrel, axée autour d'une cuisine canaille et de vins français.


"Comme au Bélisaire, je souhaite rester dans la simplicité, en travaillant des produits frais et locaux", explique le chef, qui a conçu une offre à partager faisant la part belle aux charcuteries artisanales, terrine de campagne maison et autres sardines millésimées. Une épaule d'agneau de Lozère confite, accompagnée de mesclun et d'une pomme purée figure aussi parmi les propositions.


Le menu s’achève par une sélection de fromages servis à température ainsi que quelques desserts : poire conférence pochée entière, omelette norvégienne ou encore Riz au lait dit « Mamm Gozh ». La carte évolue tous les mois, au gré des envies du chef et des saisons.


250 références de vins


Le vin est, lui, omniprésent, dans la décoration – les bouteilles tapissent les murs – et parmi les 250 références hétéroclites que compte l’établissement. Vins bio, biodynamiques, naturels, vinifiés en amphore romaine, élevés sous la mer ou encore vins des moines composent ainsi la cave de Magnum 150cl.


Le restaurant, conçu par l'architecte Richard Lafond, est ouvert tous les jours. Matthieu Garrel s'y rend chaque semaine, mais au piano, c’est le chef Arnaud Gatard qui exécute sa partition, au sein d'une brigade de 11 personnes.


"L'équipe est jeune est dynamique, c'est une belle aventure", conclut Matthieu Garrel, heureux de pouvoir continuer de s'exprimer hors des murs de son établissement. "Le Bélisaire est un tel succès qu'il me fallait davantage d'espace pour faire plaisir à mes clients !" 


I.E.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur