Après l’Alsace en avril, c’est dans le Sud de la France que le magazine Le Chef a organisé le 10 juin dernier la 2e édition de ses rencontres en région dédiées à l’univers du sucre : La Table des Pâtissiers.
L’événement s’est tenu au Grand Hôtel du Cap-Ferrat (Saint-Jean-Cap-Ferrat - 06) en présence du chef des lieux Yoric Tièche et de son chef pâtissier Pierre-Jean Quinonero.
L’occasion pour les chefs pâtissiers de restaurants étoilés de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (côté Est) de se retrouver pour un temps de discussion convivial suivi d’un déjeuner.
Invité de cette 2e édition, Cédric Grolet s’est prêté à une interview durant laquelle il est revenu sur son parcours et sur les principales étapes de sa success story.
Le chef pâtissier a ensuite échangé avec tous les participants autour de trois axes : les réseaux sociaux et la communication ; la pâtisserie boutique et les desserts de restaurant ; la gestion des approvisionnements et du personnel.
Le déjeuner s’est quant à lui achevé avec l’arrivée de trois desserts : le Vacherin aux fraises « Valerioti », Fontainebleau léger, fraises fraîches, saveur de girofle ; les Gavottes croquantes de riz au lait, confiture de lait, glace au riz soufflé ; et enfin la Tarte soufflée au citron de Menton et vanille, amandes en praliné et écume de cédrat.
Un grand merci à nos partenaires – Mauviel1830 et Président Professionnel – pour leur soutien lors de cette journée, qui a réuni un total de 24 pâtissiers représentant 33 étoiles.
Rendez-vous en novembre en Nouvelle-Aquitaine pour la 3e édition de La Table des Pâtissiers !
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur