Après s’être lancé, en 2018, dans la production de farines de blés anciens dans les sous-sols du Bristol, Eric Frechon pousse encore davantage sa démarche créative.
« Dans le prolongement du travail que nous effectuons depuis plusieurs années dans nos ateliers […], après avoir créé un moulin au sein même de l’hôtel, une boulangerie, une chocolaterie, une cave à vin et à fromages, nous allons plus loin aujourd’hui en créant Il Pastificio », indique le chef du palace parisien.
Et d’ajouter : « Ce nouvel atelier est entièrement dédié à la confection de pâtes faites maison, réalisées à base de semoules ou de farines de blés anciens de Cucugnan, moulus au sein même du fameux moulin du Bristol. »
Sur place ou chez soi
Ce projet est aussi le fruit d’une rencontre, à Rome, entre le chef multi-étoilé et Cristina Ternullo, héritière d’un savoir-faire séculaire transmis par sa grand-mère. Des gestes qu’elle vient reproduire dans les cuisines du Bristol Paris aux côtés d’Eric Frechon.
A l’issue d’une confection longue et minutieuse, les pâtes se déclinent dans les assiettes des trois restaurants du palace : les macaronis fraîchement découpés sont farcis de foie gras, de truffe, d’artichaut et de vieux parmesan à la Table d’Epicure ; les fusillis s’accompagnent d’un pesto à l’ail des ours et les raviolis sont farcis de ricotta et de pousses d’épinards au Café Antonia, ou de langoustines et foie gras au 114 Faubourg.
Ces produits d’exception sont aussi proposés à l’Epicerie des Ateliers du Bristol, sur place ou en click & collect.
M.B.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur