Véritable institution parisienne ouverte en 1832, L’Escargot Montorgueil évolue tout en conservant son ADN avec l’arrivée d’Eva-Louise Laporte, nouvelle propriétaire des lieux.
L’établissement du numéro 38 de la rue Montorgueil (75001), spécialisé depuis près de deux siècles dans l’escargot de Bourgogne – aujourd’hui cuisiné au beurre maison (classique, au brie, à la truffe, au foie gras ou encore au piment d’Espelette) - avait notamment été la propriété d’André Terrail (aux côtés de l’ancien chef du roi d’Égypte, Lespinasse). Anciennement baptisé « l’Escargot d’Or », il avait été repris par la famille Laporte en 2013 (avec en cuisines, le chef Stéphane Mangin).
C’est désormais leur fille Eva-Louise qui reprend le flambeau – et la direction de cette table au somptueux décor Napoléon III, tout de boiseries et d’or, en y développant, avec le chef, une carte de saison où les essentiels de la cuisine traditionnelle bourgeoise (cuisses de grenouilles, bœuf Bourguignon, pâté en croûte, vol-au-vent de ris de veau, filet de bœuf façon Rossini...) règnent plus que jamais en maîtres.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur