Un nouveau souffle pour L’Escargot Montorgueil par Eva-Louise Laporte

Un nouveau souffle pour L’Escargot Montorgueil par Eva-Louise Laporte

Véritable institution parisienne ouverte en 1832, L’Escargot Montorgueil évolue tout en conservant son ADN avec l’arrivée d’Eva-Louise Laporte, nouvelle propriétaire des lieux.


L’établissement du numéro 38 de la rue Montorgueil (75001), spécialisé depuis près de deux siècles dans l’escargot de Bourgogneaujourd’hui cuisiné au beurre maison (classique, au brie, à la truffe, au foie gras ou encore au piment d’Espelette) - avait notamment été la propriété d’André Terrail (aux côtés de l’ancien chef du roi d’Égypte, Lespinasse). Anciennement baptisé « l’Escargot d’Or », il avait été repris par la famille Laporte en 2013 (avec en cuisines, le chef Stéphane Mangin).


C’est désormais leur fille Eva-Louise qui reprend le flambeau – et la direction de cette table au somptueux décor Napoléon III, tout de boiseries et d’or, en y développant, avec le chef, une carte de saison où les essentiels de la cuisine traditionnelle bourgeoise (cuisses de grenouilles, bœuf Bourguignon, pâté en croûte, vol-au-vent de ris de veau, filet de bœuf façon Rossini...) règnent plus que jamais en maîtres.


À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur