En 2028, un nouveau restaurant signé Christian Têtedoie ouvrira ses portes dans le 8e arrondissement lyonnais. Il prendra place dans les derniers étages de l’ancienne tour du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), un bâtiment de 68 mètres édifié en 1972 par les architectes lyonnais Pierre Bourdeix et Paul Guillot.
L’édifice fait en effet l’objet d’un projet de réhabilitation comprenant, au rez-de-chaussée, un espace géré par l’association Adapei 69 et, dans les étages, 4 900 m2 dédiés à la réalisation de 66 logements. Le rooftop, lui, accueillera un restaurant panoramique et un jardin suspendu dont la production approvisionnera en partie les cuisines.
Sain, durable, bio et local
Si le contenu précis de l’offre n’a pas encore été dévoilé, le restaurant piloté par le chef étoilé lyonnais et MOF devrait s’inscrire dans « une dynamique d’alimentation saine, durable, bio et locale », indique la Ville de Lyon. Au pied de la tour, l’ancien auditorium de 700 m2 sera quant à lui transformé en tiers lieu et en un restaurant solidaire baptisé Les Petits Bouchons et géré par l’association la Petite Lili.
A noter que le projet global de réhabilitation sera porté par les promoteurs Icade et Redman et par l’agence d’architectes La Nouvelle AOM, retenus parmi 4 équipes finalistes.
M.B.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur