Un chef aux fourneaux mais pas seulement : le 11 février dernier, Jean Sulpice lançait son nouveau podcast baptisé « Au cœur des Alpes ».
Le chef doublement étoilé de L’Auberge du Père Bise (Talloires-Montmin) emmène ses auditeurs à la rencontre de personnalités inspirées et inspirantes partageant, comme lui, son amour de la gastronomie, du sport et de la montagne. « Je suis né dans ce territoire rempli de personnes aux valeurs fortes. Ce sont eux qui créent mes inspirations et le côté vivant de mes assiettes. J’avais à cœur de présenter cette énergie qui m’entoure et qui m’accompagne dans cette créativité », explique le chef.
Dans le premier épisode, Jean Sulpice embarque sur le lac d’Annecy et part à la rencontre de son pêcheur Florent Capretti, l’un des deux pêcheurs professionnels du lac. « J’ai découvert le podcast notamment à travers celui du magazine Le Chef ! Je trouve que c’est un format intéressant car on peut en profiter partout : au sport, en voiture, au calme à la maison… » Dans des épisodes de 20 minutes, le chef savoyard entend retranscrire des moments naturels et donner l’impression aux auditeurs d’être sur place : « L’objectif est d’être au contact de mes producteurs. J’emporte juste un micro, et nous échangeons comme nous avons l’habitude de le faire. »
Selon Jean Sulpice, ce podcast permet également de présenter sa philosophie de travail et d’apporter des clés de compréhension à ses convives. Outre les producteurs, le chef entend, à l’avenir, aller à la rencontre d’autres personnalités, à l’image de sportifs de la région.
T.T.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur