L’Abysse, table japonaise doublement étoilée du Pavillon Ledoyen (Paris 8e) accueille un nouveau maître sushi en la personne de Katsutoshi Tomizawa.
Disciple du maître Jun Goto – comme son prédécesseur Yasunari Okazaki – il débute la cuisine à l’âge de 16 ans et se forme durant plus de 10 ans au Japon, explorant tous les styles de la cuisine kaiseki. Katsutoshi Tomizawa a également officié à Dubaï ainsi qu’au Cambodge durant 2 ans.
Désormais aux côtés du chef Yannick Alléno, il présente notamment un menu déjeuner à la croisée de l’excellence des produits japonais et du savoir-faire français. L’expérience s’achève avec la partition sucrée du chef pâtissier Thomas Moulin.
De son côté, c'est vers Monaco, et plus précisément à l'Hôtel Hermitage Monte-Carlo, que Yasunari Okazaki a fait route pour ouvrir le 10 juillet prochain L'Abysse Monte-Carlo.
Dans un décor conçu par Laurence Bonnel-Alléno, le chef et Yannick Alléno développeront l'art du sushi, guidés par les quatre éléments, les saisons et les poissons locaux. L'ensemble s'accordera avec des sakés rares et grands vins issus des caves de l'hôtel.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur