Paolo Boscaro y avait officié durant moins d’un an, avant de faire route vers la Champagne. Désormais, c’est sur un binôme que l’Hôtel Chais Monnet & Spa de Cognac (Charente) s’appuie pour orchestrer son restaurant étoilé Les Foudres.
Ancien second de Marc-Antoine Lepage puis de Paolo Boscaro, Mathis Debize a ainsi pris ses nouvelles fonctions de chef de cuisine le 1er juillet dernier. Auparavant, il avait officié auprès d’Alexandre Baumard en Gironde et au sein de la Maison Paul Bocuse, participant en 2015 aux entraînements d’Olivier Couvin pour le concours de Meilleur Ouvrier de France.
Alexandre Mornet, nouveau chef pâtissier
Son poste l'amène aujourd’hui à superviser le restaurant gastronomique tout en gardant l’œil sur le menu du second restaurant : la brasserie contemporaine La Distillerie.
« Son approche respectueuse des produits locaux et son amour du métier promettent de surprendre et de ravir les palais les plus exigeants », se réjouit l’établissement.
Aux côtés du chef, Alexandre Mornet, qui a notamment exercé auprès de Fanny Rey, Jonathan Wahid et Christophe Hay avant d’être nommé, en mars dernier, chef pâtissier de l’ensemble de l’hôtel charentais. Là, il propose des créations originales mariant souvenirs d’enfance et modernité, à l’image de sa Brioche « Hommage à ma maman » crue et cuite vapeur, caramel amer, accompagnée d’une glace au pain grillé.
M.B.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur