A l'occasion du 150e anniversaire de l'Impressionnisme, David Gallienne délocalise son restaurant le Jardin des Plumes et s'invite, jusqu'au 27 juillet, au cœur du musée de Giverny.
Là, le chef étoilé propose un menu en sept tableaux, tourné vers le végétal et inspiré des grandes œuvres de Claude Monet.
A découvrir : "Impression soleil levant" (tartare de gambero rosso, petits pois, raifort, bouillon de cosse parfumé aux herbes du jardin, menthe fraîche), ou encore "Promenade sur la falaise" (araignée de mer, tagliatelles de seiche, bisque au combava).
« Giverny est un formidable terrain de jeu pour un cuisinier, tant par son jardin emblématique mais également ses odeurs, ses couleurs, sa lumière, ses bruits de la nature. Ce Jardin des Plumes hors les murs, je l'ai souhaité comme une toile éphémère qui prendra forme chaque jour et sur laquelle chacun viendra apposer son coup de pinceau. Une œuvre commune entre les équipes et nos clients qui s'inscrit dans cette année particulière pour le village », déclare David Gallienne, qui a par ailleurs ouvert il y a quelques mois, dans les jardins du musée, un bistrot baptisé Oscar.
D.B. & M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur