Un exemple pour ses élèves

LE CHEF

248

En 2011, Chantal Wittmann s’est distinguée lors du 24e concours  d’Un des Meilleurs Ouvriers de France, catégorie Maître d’hôtel, du service et des arts de la table. Enseignante depuis 25 ans, la  professionnelle de la pédagogie séduit par sa prestance, son sourire et son élégance. Studieuse et déterminée, celle qui autrefois était déjà première de la classe est fière aujourd’hui de porter la médaille honorifique qu’elle dédie à son père. Volontaire et persévérante, elle a relevé son défi personnel, acquis la reconnaissance de ses pairs, et partage ce succès féminin avec Véronique Vigne (MOF 2004).


Le goût des études
Enjouée, l’énergique « quinqua » traverse la salle du restaurant d’application d’un pas assuré. Mariée, mère de deux enfants, Chantal Wittmann est une femme comblée par son métier de professeur de service et commercialisation au Lycée hôtelier Alexandre Dumas à Illkirch-Graffenstaden. Nostalgique, le professeur se souvient : « Petite, je rêvais déjà d’être maîtresse. J’étais toujours première de la classe. Élève appliquée, j’avais le goût des études, c’est la raison pour laquelle, me replonger dans les livres pour préparer le concours était un vrai bonheur. » Diplômée d’un BTS option A, lorsqu’elle décroche son BTS Hébergement, elle se projetait dans les beaux palaces parisiens.
Attirée par les langues étrangères, celle qui voulait voyager se voit sélectionnée sur dossier pour partir en stage durant 4 mois à San


Il reste 62% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous