7 ans après avoir offert un nouvel écrin à son restaurant Racine, Kazuyuki Tanaka dévoile de nouveaux aménagements récemment réalisés au sein de sa table doublement étoilée de Reims. Durant un mois – de mi-avril à mi-mai – le chef japonais a fermé les portes de son restaurant pour réorganiser l’espace, accompagné par l’architecte local Jean-Philippe Thomas.
« Cela faisait longtemps que je souhaitais agrandir la cuisine. La surface étant limitée, nous avons eu l’idée de créer un comptoir en salle, où nous dressons désormais les apéritifs froids, les mignardises et où nous réalisons les finitions », détaille le chef.
Moins de couverts
Cette pièce maîtresse en granit peut également accueillir jusqu’à 4 convives pour déguster le menu Kazuyuki en 9 services. Le nombre de tables a quant à lui été réduit (passant de de 6 à 4), tout comme la capacité assise, désormais portée à 12 couverts maximum par service (contre 14 auparavant).
Kazuyuki Tanaka a également fait appel à l'installateur Serec pour réorganiser et rééquiper sa cuisine. « Nous avons changé les frigos, les tiroirs et installé des portes avec aimants, plus faciles à nettoyer. Nous avons aussi agrandi l’espace de dressage chaud, qui peut maintenant accueillir 9 assiettes », précise le chef, qui peut compter chez Racine sur une brigade de 6 personnes en cuisine et 4 en salle.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur