Un chef, trois questions : Justin Schmitt

LE CHEF

319

Justin Schmitt ◊ Château Eza à Èze Village (06)


 


Après avoir partagé avec nous en juin 2021 son projet d’ouverture de restaurant à Monaco, Justin Schmitt annonce finalement reporter cette perspective et se concentre sur un nouvel objectif au Château Eza à Èze. À partir du 1er avril, il prendra le poste de chef de cet établissement gastronomique avec une capacité de 50 couverts.


 


Comment avez-vous eu l’opportunité de prendre le poste de chef au Château Eza et pourquoi avoir abandonné votre projet de restaurant ?
Justin Schmitt : Pendant un an, j’ai pas mal cherché à ouvrir mon restaurant sur Monaco ou aux alentours et j’avais bien avancé sur le projet mais en période post-Covid, il a été très compliqué de trouver des investisseurs. Finalement, par l’intermédiaire de Mauro Colagreco que je connais très bien car nous avons travaillé ensemble au Grand Véfour, on m’a proposé de reprendre la place de chef au Château Eza. Je connais bien le coin car je me suis marié juste en dessous à La Chèvre d’Or ! Et le lieu m’a tout de suite beaucoup plu. Il s’agit d’un site qui a 40 ans et qui est en train de se refaire une beauté. L’établissement est fermé depuis décembre 2021 pour les travaux et j’ai rejoint le projet en janvier 2022. Nous allons rouvrir le 1er avril, avec une cuisine neuve, une toute


Il reste 62% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous