Un chef, trois questions : Guillaume Galliot – Caprice*** – Four Seasons Hotel à Hong Kong

LE CHEF

291

Cinq ans plus tard, Guillaume Galliot rapporte la troisième étoile au Caprice, la table de gastronomie française du Four Seasons Hong Kong. Un jeu, set et match en à peine 18 mois faisant de cet hôtel, celui accueillant sous un même toit le plus grand nombre de tables étoilées au monde (Caprice***, Lung King Heen*** et Sushi Saito**).


De votre établissement éponyme à Macao aux étages du Four Seasons Hong Kong, pouvez-vous nous raconter les dessous de ce transfert en cuisine ?
Guillaume Galliot : En 2012 j’ouvre le Tasting Room by Galliot à Macao. Ma chance fut que le propriétaire des lieux veuille un restaurant signature et parie sur un jeune chef. J’obtiens une première étoile 7 mois plus tard et en 2015 une deuxième. Quand les responsables du Four Seasons Hotel sont venus à ma rencontre, cela faisait déjà 6 ans que j’étais à Macao. Ils avaient une envie, celle de ramener la troisième étoile perdue à la suite du départ de Vincent Thierry et ils savaient que c’était un but que je rêvais d’atteindre ! Je suis arrivé dans les cuisines du Caprice il y a un an et demi. Les 8 premiers mois furent consacrés à la constitution de l’équipe [ndlr, le chef est arrivé avec 5 de ses anciens, dont son sous-chef Suveg Kavatkar] et la confirmation de la deuxième étoile. Une fois passé ce délai, nous avons travaillé tous


Il reste 60% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous