Un chef, trois questions : Gilles Tournadre – Gill** à Rouen (76)

LE CHEF

305

Après les avoir fait briller durant 3 décennies, Gilles Tournadre a indiqué au cœur de l’été « rendre » ses deux étoiles au guide Michelin. Un projet que le chef du restaurant Gill à Rouen mûrit depuis quelques mois déjà avec en ligne de mire en 2021 en lieu et place de Gill, une table résolument « plus accessible et conviviale ». Un changement de style synonyme de nouveau départ pour le chef qui l’assure haut et fort « c’est l’aventure de Gill qui prend fin, pas la carrière de Gilles Tournadre » !


Vous avez annoncé en juillet dernier votre volonté de « rendre » vos deux étoiles Michelin, quelle a été l’origine de cette décision ?
Gilles Tournadre : J’ai 65 ans et je n’ai pas de repreneur pour le restaurant. Or, à un moment, il faut savoir prendre des décisions. Je ne veux pas être encore des années à œuvrer devant les fourneaux car je suis un chef tout le temps en cuisine ! J’ai débuté dans ce métier à 15 ans et demi et j’aimerais ralentir un peu… Surtout, j’ai envie de percevoir autrement la restauration. De plus, je subis le stress de ce métier avec la peur des guides et celle des clients à travers les commentaires sur des sites Internet… Quand vous êtes consciencieux, la moindre des phrases peut vous blesser d’autant plus, qu’étant anonymes, il y a parfois


Il reste 76% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous