Chef formateur au restaurant Saisons* de l’Institut Paul Bocuse et MOF 2004, Davy Tissot a remporté le 27 septembre dernier le prestigieux Bocuse d’Or. Il partage avec nous son émotion, revient sur le déroulé du concours et délivre un message de fierté à la future génération de chefs français.
Vous avez remporté le Bocuse d’Or ! Cela faisait huit ans que la France n’avait pas été vainqueur [Thibaut Ruggeri en 2013, Ndlr]. Vous êtes, de plus, le premier Lyonnais et premier MOF de l’histoire à gagner.
Qu’est-ce que cela vous fait ?
Davy Tissot : C’est beaucoup d’émotions et beaucoup de fierté. Je suis fier par rapport à mon pays, que je représentais, car j’avais aussi cet engagement de représenter la France. Et je suis très fier d’avoir pu mettre mon nom à l’entrée de l’auberge à Collonges [restaurant Paul Bocuse** à Collonges-au-Mont-d’Or, 69, Ndlr]. Ça a été ma première maison et ramener « papa » à la maison, c’était très émouvant… Surtout que je suis lyonnais, c’est énorme. Je n’ai pas de mots pour décrire ce que ça m’a fait. Ce n’était pas plus d’émotions que de recevoir le trophée mais c’était une saveur différente. Le trophée il est pour l’équipe, pour les Français, pour les Lyonnais. C’est ce qu’on a essayé de faire passer à travers nos plats : les valeurs du pays, l’artisanat, la modernité, l’engagement et la gastronomie
Il reste 71% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte