Un Chef, trois questions : Christian Le Squer – Le Cinq*** au Four Seasons George V à Paris (75)

LE CHEF

314

Après 18 mois de fermeture, la table triplement étoilée du palace parisien s’apprête à rouvrir ses portes. Son chef, Christian Le Squer, partage avec nous cette préparation et son enthousiasme.


Au moment où nous imprimons ces pages, le restaurant est toujours fermé.
La réouverture est prévue pour le 8 septembre 2021.


Comment prépare-t-on une réouverture de restaurant après 18 mois d’arrêt ?
Christian Le Squer : C’est seulement Le Cinq*** qui est fermé depuis 18 mois ! Le George* avec Simone Zanoni était ouvert, tout comme L’Orangerie* avec le chef Alan Taudon. Cet été, le taux d’occupation de l’hôtel s’est bien comporté et c’est une belle rentrée qui s’annonce, on a beaucoup de réservations, les gens recommencent à voyager… Donc on va rouvrir plus tôt que prévu le restaurant gastronomique, qui devait rouvrir en octobre au départ. Les équipes ont travaillé dans les autres points de vente depuis juin 2021, ils n’ont pas perdu leur tour de main. Les chefs du Cinq travaillent ensemble depuis trois mois, ils ont remplacé Alan Taudon qui était parti en vacances, tout le monde est rodé et prêt : la maison était ouverte, ce n’est pas comme si on devait refaire les poussières [rires] !
Tout le monde va se retrouver le 1er septembre pour préparer la réouverture du Cinq et comme une équipe de sportifs, il va falloir qu’on arrive à tous retravailler


Il reste 57% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous