Dès septembre 2023, l’École Nationale Supérieure de Pâtisserie (Ducasse) proposera un CAP Glacier au format unique.
Intensive, cette nouvelle formation a lieu sur une période de huit mois, dont deux cycles de stages de 4 semaines chacun. L’enseignement sera divisé entre théorie et pratique, grâce à plusieurs ateliers en laboratoire – entremets glacés, glaces et sorbets, base de la pâtisserie ou encore décors en sucre et chocolats.
La partie théorique abordera quant à elle des thématiques variées, allant jusqu’à la communication, le marketing et quelques notions de droit.
Proposant une qualification professionnelle reconnue au niveau nationale et une expertise professionnelle du travail de la glace, ce CAP de l’École Ducasse est ouvert à un large public (jeunes de 18 ans, reconversions professionnelles ou encore entrepreneurs). Il est enseigné par une équipe de formateurs titulaires du BTM Glacier et chapeauté par Luc Debove, Directeur de l’ENSP, MOF Glacier et Champion du Monde de Glace.
« L’objectif de notre CAP Glacier est de stimuler la créativité des étudiants en développant leurs compétences techniques pour leur permettre de réaliser une gamme étendue de produits glaciers comme les glaces et sorbets, les entremets glacés, les desserts à l’assiette mais également les sculptures sur glace », explique Luc Debove.
I.E.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur