Un café et une chocolaterie signés Maxime Frédéric dans le cadre de l’exposition « LV Dream »

Un café et une chocolaterie signés Maxime Frédéric dans le cadre de l’exposition « LV Dream »

Le 12 décembre prochain, Maxime Frédéric, chef pâtissier de Cheval Blanc Paris, ouvrira un café ainsi qu’une chocolaterie dans le 1er arrondissement de Paris, à l’occasion de l’exposition « LV Dream ».
Le café, installé dans un décor de jardin tropical, proposera des créations pâtissières exclusives, reprenant les motifs de la Maison : éclair au chocolat estampillé de la signature Louis Vuitton, ou encore gâteau vanille-noisette-chocolat orné du Monogramme. Dans la chocolaterie, les clients pourront découvrir un assortiment de chocolats présentés dans des écrins emblématiques de Louis Vuitton.
Ouverte dans l’ancien magasin « La Belle Jardinière », l’exposition « LV Dream » retrace les collaborations artistiques scellées depuis 160 ans par Louis Vuitton. « J'ai participé à tous les aspects de ce projet. Je me sens comme chez moi dans ce café car le bois et la végétation y sont omniprésents. La nature est au cœur de l'espace. Nous y proposerons une expérience gustative particulièrement riche, entre pâtisseries, chocolats et art des boissons. Notre objectif est de ravir les papilles de notre clientèle. Pas ses empilements de malles, la décoration intérieure de la chocolaterie s'inspire, quant à elle, plutôt des ateliers historiques de Louis Vuitton », détaille Maxime Frédéric.


I.E.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur